Maintenir le cap…

Maintenir le cap…

Chers pratiquants et amis,

Une nouvelle année se profile devant nous et je m’associe à vous pour tourner cette année calamiteuse en concentrant nos énergies positives, nos vœux de santé et réussites pour vous mèmes, vos proches et la terre entière.

Rares sont, dans une vie, des moments où tout dérape, vacille et échappe à votre contrôle. Dans une tempête on réduit la voilure, on ferme les écoutilles et on fait le dos rond. Cependant, ces instants de Covid-19 sont une chance pour nous… et l’humanité d’évoluer, de se nettoyer des superflus, des habitudes et chemins tout tracés. Redécouvrir les fondamentaux de ce qui fait que nous progressons ensemble avec entraide et fraternité. Se reconstruire, se réaliser autrement, avec une approche soutenue par nos qualités de Budoka, c’est une gageure qui nous est proposée et j’en suis sûr vous sourira.

Interrompues brutalement, nos principales actions et rencontres manquent à tous. Cependant, les travaux de la FEI ne se sont pas arrêtés pour autant avec :

  • Des échanges techniques entre les Kuden et Directeurs Techniques.
  • Des Directives Techniques finalisées qui seront mises en ligne prochainement.
  • Des expérimentations techniques diverses en visio-conférences.

En concertation, le Comité directeur et les Directeurs techniques ont décidé, pour la saison actuelle, d’adapter exceptionnellement les modalités de renouvellement de licences et adhésions. Nos objectifs sont autres que financiers, c’est avant tout entretenir le lien entre pratiquants passionnés autour d’un vécu, la pratique du Iaï.

Le tumulte des événements et les incertitudes du temps présent déstabilisent nos univers. Maintenir un cap, s’adapter et agir avec bienveillance s’articulent autour d’un centre de gravité. Avec résilience la FEI, votre FEI, est notre centre de gravité plein d’espoir et de stabilité devant cette nouvelle page à écrire. Meilleurs vœux pour vous et à bientôt dans la joie des retrouvailles.

Le Président de la FEI, Dominique Pierre